« La Boutique d’Hortense Cortès »

Mentions légales

Editeur

Éditions Albin Michel
S.A. à directoire et conseil de surveillance au capital de 831.030 €
Immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 325 020 998
Siège social : 22 rue Huyghens, 75014 Paris
Téléphone : 01 42 79 10 00

Le Directeur de la publication est Monsieur Francis Esménard, Président du directoire de la société Editions Albin Michel. 

Nous contacter

Éditions Albin Michel
22 rue Huyghens
75014 Paris
Téléphone : 01 49 79 10 00

Hébergeur

o2switch

222-224 Boulevard Gustave Flaubert

63000 Clermont-Ferrand
Site : www.o2switch.fr

Conditions générales d’utilisation

Objet du Site

Le site internet « La Boutique d’Hortense Cortès » accessible à l’adresse URL suivante http://hortensecortes.fr/ (ci-après le « Site ») appartient à la société Editions Albin Michel (dénommée ci-après « l'Editeur »).

Il a été créé pour promouvoir l’opération de partenariat entre l’Editeur, Katherine Pancol et l’association Women Safe. En cliquant sur « voir la e-boutique », le Site redirige en effet sur la boutique de commerce en ligne LA BOUTIQUE D’HORTENSE CORTÈS, sur laquelle l’Internaute pourra faire l’achat d’un vêtement (t-shirts et sweats) arborant des citations tirées de Trois baisers, roman de Katherine Pancol paru en octobre 2017. Les bénéfices de ces ventes seront entièrement reversés à l’association Women Safe.

Pour les Conditions générales de vente, l’Internaute doit se reporter à celle du site de commerce en ligne LA BOUTIQUE D’HORTENSE CORTÈS.

Gestion du Site

Pour la bonne gestion du Site, l'Editeur pourra à tout moment suspendre le Site afin de procéder à des mises à jour.

Responsabilité

La responsabilité de l'Editeur ne peut être engagée en cas de défaillance, panne, difficulté ou interruption de fonctionnement, empêchant l'accès au Site ou à une de ses fonctionnalités.

Le matériel de connexion au Site que l’Internaute utilise est sous son entière responsabilité. Ce dernier doit prendre toutes les mesures appropriées pour protéger son matériel et ses propres données notamment d'attaques virales par Internet. L’Internaute est par ailleurs le seul responsable des sites et données qu’il consulte.

L'Editeur n'est pas responsable des dommages causés à l’Internaute, à des tiers et/ou à son équipement du fait de sa connexion ou de son utilisation du Site et l’Internaute renonce à toute action contre lui de ce fait.

Propriété intellectuelle

Le Site et ses composantes (dessins, photographies, textes, vidéo, etc.) sont la propriété pleine et entière de l’Editeur. La reproduction partielle ou intégrale du Site est interdite sans son accord.

Toute utilisation de noms, de marques et de logos du Site est interdite sans l'autorisation de l’Editeur.

Les spécifications indiquées sur ce Site sont fournies à titre indicatif et ne sauraient engager contractuellement la responsabilité de l’Editeur.

Comportements frauduleux

Tout Internaute qui agit en fraude des présentes mentions légales s'expose aux poursuites civiles ou pénales qui répriment en particulier les atteintes au droit d'auteur, aux droits voisins, aux droits des producteurs de bases de données ainsi qu'aux systèmes de traitement automatisé de données. Il est rappelé que l’article 323-1 et suivants Code pénal sanctionnent par des peines allant jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende, notamment :

Des procédures pénales pourront être engagées par l'Editeur contre l'Internaute qui ne respecterait pas ces dispositions.